Hypnose pour les enfants

L’hypnose pour les enfants

La pratique de l’hypnose chez les enfants, se développe de plus en plus de nos jours, car cette approche donne des résultats significatifs pour aider les enfants à surmonter leurs problèmes, les maladies et autres types d’affections. L’hypnose commence à être  reconnue comme un traitement à part entière. Ce sont même parfois les pédiatres eux-mêmes qui orientent leurs jeunes patients vers l’hypnose

hypnose enfant

L’hypnothérapie chez l’enfant peut être utilisée pour le traitement de l’anxiété, des peurs et des phobies, pour réduire la douleur et le stress, pour le renforcement précoce de la confiance en soi, soulager la dépression, gérer une perte de poids et même améliorer les performances physiques ou intellectuelles.

L’hypnose fait l’usage de la transe, qui peut être associée à une profonde relaxation (même si certaines transes peuvent être très énergiques!), permettant à l’esprit d’être plus réceptif aux changements. Cet état n’est pas un état de sommeil ni un état de réveil. C’est un état modifié de conscience. Contrairement aux mythes répandus sur l’hypnose, le sujet n’est pas du tout passif ou inconscient, mais au contraire son esprit est éveillé, aiguisé.

La plupart des gens pensent que les sujets hypnotisés sont incapables de contrôler leurs propres actions, bien au contraire! Et c’est d’autant plus faux avec les enfants, qui ont le contrôle total de leurs propres actions. La réceptivité et l’acceptation sont des facteurs importants pour conduire une séance d’hypnose. Vous ne pouvez pas hypnotiser une personne qui ne veut pas être hypnotisée. (Du moins, pas avec les techniques classiques).

C’est le challenge en ce qui concerne l’hypnose pour les enfants. Même si les parents aimeraient que leurs enfants soient hypnotisés , il est important de s’assurer que les enfants comprennent bien ce processus et être mesure d’obtenir leur attention et leur coopération. Tout l’art du praticien chevronné.

dormir,sucer son pouce

Bien que l’esprit soit ouvert pendant la transe hypnotique, l’inconscient du sujet ne saurait accepter une suggestion incompatible avec ses valeurs et ses croyances personnelles.

L’hypnothérapie peut aussi être utilisée pour résoudre des problèmes tels que l’énurésie chez les enfants ou les adolescents. Elle peut également réduire les cauchemars et les terreurs nocturnes. Elle aide aussi les enfants qui auraient des difficultés scolaires ou des difficultés d’apprentissage de manière plus générale. Les écrits de Milton Erickson décrivent avec force détails les solutions envisagées par cet illustre praticien pour remiédier à ces différents problèmes.

Des études ont montré que les enfants qui ont vécu des séances d’ hypnothérapie sont plus confiants, ils ont une meilleure estime d’eux, un stress réduit. Les enfants sont aussi capables de se débarrasser, grâce à l’hypnose, de leurs émotions négatives qui affectent leurs capacités scolaires ou leurs interactions sociales.

Être un bon parent ne signifie pas uniquement que nous devrions couvrir les besoins physiques et matériels de nos enfants. Leur donner un soutien émotionnel et mental et être en mesure de leur fournir le meilleur avenir possible est notre responsabilité.

L’hypnothérapie ou l’hypnose pour les enfants est une option que vous pouvez envisager pour aider vos enfants à faire face à leurs problèmes. De nombreux patients témoignent des résultats phénoménaux obtenus par ces méthodes.

hypnose enfant2
A l’heure ou l’on prescrit facilement des médicaments pour résoudre tout et n’importe quoi, avec les effets secondaires parfois pénibles, pourquoi ne pas simplement se tourner vers quelque chose de tout à fait naturel et efficace?avatarpartage

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous Aimez Acteur de Sa Vie ?

Inscrivez-vous et recevez notre book Le Coup de Pied Aux Fesses d'Acteur de Sa Vie et restez informés des dernières nouveautés et exclusivités.

Vos informations sont protégées et confidentielles.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire