La motivation est la première étape vers le succès

La motivation est la première étape vers le succès

Vivre ses rêves ou rêver sa vie?

Vous avez sans doute des rêves et j’espère que vous en aurez tout au long de votre vie.
Mais, que vous rêviez d’avoir la maison idéale, la voiture idéale , la famille idéale, que sais-je encore, une retraite à 40 ans ? L’ une des clés du succès est d’y travailler! Si vous vous contentez de rêvez…vous aurez toujours de beaux rêves, mais rien de concret! Cela peut sembler évident, même idiot sans doute, mais si vous rêvez de prendre votre retraite avant d’atteindre 40 ans mais que pourtant vous passez sans but, sans stratégie d’ un emploi à autre sans espoir de progression de carrière , il est très peu probable que vous allez atteindre votre objectif…

Déterminez vos objectifs et vos ambitions et écrivez-les sur un morceau de papier.

Assurez-vous que vous vous efforcez toujours à atteindre ces objectifs.Votre motivation va être un réel moteur pour vous faire avancer. Mais j’en conviens, il peut être parfois difficile de la garder toujours aux niveaux élevés des débuts.
Dans ce cas je vous propose ceci: vous avez besoin de motivation pour achever vos objectifs, mais…et si vous vous serviez de vos objectifs pour exploser votre motivation?
Gardez votre morceau de papier sur vous et si vous commencez à vous sentir pessimiste ou sceptique quant à vos objectifs, regardez le papier. Prenez un instant pour vous et visualisez l’objectif, comme s’il était atteint. Concentrez votre attention sur les couleurs, les images, les sons et les sensations que vous procurent cet objectif réalisé. Prenez conscience de petits détails comme la luminosité, l’intensité des sons, la netteté de l’image que vous vous en faites. Imprégnez-vous simplement et profondément de ce rêve réalisé. En procédant de la sorte, vous vous mettez dans les conditions nécessaires à potentialiser votre motivation.

En supposant que vous avez fixé des objectifs raisonnables, vous devriez toujours être en mesure d’imaginer un plan d’action pour les réaliser.
Si vous fixez des objectifs qui sont trop difficiles , vous trouverez qu’il est probablement totalement impossible de les atteindre. Vous devriez essayer de ne pas les modifier trop rapidement, si possible. Nous ne savons pas ce que la vie nous réserve au tournant, et parfois, le « hasard » peut nous donner des coups de mains bien agréables.
Cependant, si vos objectifs sont vraiment irréalisables, ne prenez pas votre abandon comme un échec, mais comme une façon de retravailler ce dernier, de manière à ce qu’il soit désormais atteignable.

Attention, la détermination d’objectif n’est pas l’objet de cet article. Il s’agit bien ici de donner une façon originale, hypnotique de remonter sa motivation.
La détermination d’objectif fera l’objets d’articles complets.

Voici donc une méthode assez simple mais diablement efficace, de booster votre motivation.

Dans les commentaires, j’aimerais que vous m’indiquiez vos méthodes personnelles, pour vous motiver!avatarpartage

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous Aimez Acteur de Sa Vie ?

Inscrivez-vous et recevez notre book Le Coup de Pied Aux Fesses d'Acteur de Sa Vie et restez informés des dernières nouveautés et exclusivités.

Vos informations sont protégées et confidentielles.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Comments

  1. says

    Salut!

    C’est une technique de PNL? Il me semble déjà l’avoir vu dans un de mes bouquins.
    Bref, je suis pas trop fan de cette technique que tu nous dévoile, pour plusieurs raisons:

    1) Elle demande de l’énergie (et quand on a pas bcp de motivation, il est difficile de penser à l’image, au son, et de l’objectif)

    2) Elle ne permet pas vraiment la compréhension du fonctionnement de la motivation.

    Cependant, c’est mon avis et chacun à le sien sur le thème de la motivation.

    De mon côté, lorsque je dois me motiver (parce qu’il y’en a des jours, où je ne suis pas motivé), voici comment je procède:

    1) J’accepte mon manque de motivation, je me laisse aller, plutôt que de lutter contre ma baisse d’humeur

    2) Je rentre chez moi, je fais ce qui m’apporte un maximum de bien-être, avec un minimum d’effort (lire un livre, écouter de la musique, cuisiner, voir des amis)

    3) Je vais me coucher tôt en planifiant ma journée de demain.

    4) Le lendemain, je me réveille en musique. C’est reparti!

    Là, encore, cela n’explique pas le fonctionnement de la motivation. Donc je te laisse avec un bouquin que j’ai bcp apprécié et que tu connais peut-être: La vérité sur ce qui nous motive, de Daniel Pink.

    Salutation 😉

    • Théo Duverger says

      Salut Julien, et merci pour ton com’ qui explique une nouvelle technique de motivation! C’est parfait tout ça! 🙂
      Par contre, je vais revenir sur quelques points pour répondre à tes questions.
      Oui il s’agit bien de PNL, lorsque tu crées de la « futurisation » (c’est bien ce dont il est question lorsque tu imagines l’objectif) et que tu en cherches toutes les sous-modalités pour en faire une image, une sensation, un son les plus précis possibles.

      1/ Est-ce que ça demande de l’énergie? Respirer demande de l’énergie, digérer demande de l’énergie, écrire cet article demande de l’énergie…Est-ce que se permettre de rêver à son objectif réalisé demande alors trop d’énergie? Libre à chacun d’en juger.

      2/ Alors oui, entièrement d’accord avec toi et j’ajouterai ceci: A-t-on nécessairement besoin de comprendre le fonctionnement de quelque chose pour s’en servir? Doit-on par exemple connaître avec précision l’utilité et le fonctionnement de chaque pièce d’une voiture pour savoir la conduire?
      Pour répondre de manière très PNListe encore une fois, je pense qu’ici il serait intéressant de passer d’un métaprogramme spécifique à un métaprogramme global.

      Après chacun est différent et heureusement sinon…la vie serait bien triste. Je serai obligé de faire tous les jours les mêmes choses avec mes patients pour traiter leurs problèmes, quel ennui ça serait! Cette méthode de motivation en est une parmi tant d’autre. L’intérêt réside dans le fait qu’au lieu de procéder comme il est coutume de faire, depuis la motivation jusqu’à l’objectif réalisé, ici on se sert d’un objectif réalisé imaginé afin de booster sa motivation…qui in fine va contribuer à réaliser son objectif! Sympa non?

      Merci pour la réf du bouquin!! Je vais m’empresser de le dévorer!
      A très vite!

  2. says

    Salut théo ! J’ai bien aimé ton schéma 🙂 c’est toujours sympa de lire un article sur la motivation pour continuer à avancer dans le but d’atteindre nos objectifs. Pour ma part ça me donne du boost pour travailler encore plus et tout faire pour arriver là où j’ai en tête d’arriver 🙂
    PS : merci pour ton commentaire sur mon blog et pour le captcha 😉

Laisser un commentaire