Les bonnes résolutions ne servent à rien!

Les bonnes résolutions ne servent à rien!

C’est la tradition, tous les ans, à l’approche de la Saint-Sylvestre…on se prépare à faire de bonnes résolutions pour la nouvelle année qui approche.

Ah qu’elle s’annonce belle cette nouvelle année! Alors qu’y aura-t-il au programme? Vous allez enfin arrêter la clope? Vous allez vous remettre au sport? Manger sainement? Terminer enfin ce projet qui vous tient à coeur depuis des années et que vous n’avez toujours pas réussi à boucler?

Je vais vous donner un secret…lâchez tout de suite l’affaire! Il vaut mieux ne pas se lancer du tout dans ces résolutions plutôt que de risquer d’être une fois de plus déçu parce que vous ne les tenez pas.

La nouvelle année est le pire moment pour se créer une liste de résolutions. Certes, on peut faire le bilan de l’année qui vient de s’écouler, se féliciter des succès et observer aussi les points où l’on aurait pu en faire un peu plus parfois. Mais à quoi bon attendre systématiquement le nouvel an pour se créer une liste, toujours plus longue d’une année sur l’autre, de bonnes résolutions à tenir?

Si vous n’avez pas réussi à arrêter de fumer l’année précédente…ok…and so what? Vous allez arrêter le premier de l’an? Sincèrement? Ah non, remarque, allez, le prix du paquet de tabac ne va augmenter que le 13 Janvier paraît-il…ok, on va se donner encore 13 jours pour fumer mais après…c’est certain…vous arrêtez…oh, allez juste une petite dernière…etc…

Ca vous rappelle quelque chose?

Avant de vous lancer corps et âme dans une liste inutile, réfléchissez.

Prenez simplement le temps d’observer quels sont vos objectifs. Sont-ils franchement réalisables? Quelle est la date limite à laquelle vous voudriez qu’ils soient réalisés? Comment saurez-vous qu’ils sont réalisés? Avez-vous en votre possession tout ce qu’il faut pour les réaliser? Ces objectifs sont-ils finalement…bons pour vous?

Jamais on ne se pose ces questions le premier de l’an n’est-ce pas? Certainement trop occupés à se concentrer sur cet excellent repas de fête qui se présente devant nous ou par se remettre de la soirée un peu trop arrosée la veille au soir. Alors on se lance dans une liste d’objectifs certes très beau…mais pas forcément réalisables…et donc forcément décevants.

Et voilà simplement pourquoi vous ne tiendrez pas vos résolutions!

défobjectifs

souvenez-vous:

Si vous ne prenez pas le temps de vous poser, d’étudier chacun de vos objectif dans ce qu’il a de réalisable, ne vous lancez même pas dedans…c’est peine perdue.

Alors simplement, profitez de votre jour de l’an, on reparlera de la détermination des objectifs plus tard, dans d’autres articles! On parlera aussi de la motivation à suivre ces objectifs et quelques pistes pour la booster.

D’ici là…Amusez-vous bien!

avatarpartage

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous Aimez Acteur de Sa Vie ?

Inscrivez-vous et recevez notre book Le Coup de Pied Aux Fesses d'Acteur de Sa Vie et restez informés des dernières nouveautés et exclusivités.

Vos informations sont protégées et confidentielles.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Comments

  1. says

    C’est marrant que tu soulèves ce thème. J’avais rédigé un article invité (qui n’a jamais été publié car peut-être un peu trop rugueux pour le public cible) sur les engagements pris lors des événements publics.

    Sympa ton style d’écriture 😉

Laisser un commentaire