wpcoachwpcoach
  • Articles
  • A Propos
  • Qui sommes nous?
  • Club-privé
  • Contact
Acteur de sa vie Acteur de sa vie
  • Articles
  • A Propos
  • Qui sommes nous?
  • Club-privé
  • Contact
Acteur de sa vie

La vie est magnifique: ma croyance

Bienvenue sur Acteur-de-sa-Vie! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir vos bonus, un mp3 d'auto-hypnose ainsi que l'ebook "le coup de pied aux fesses de l'acteur de sa vie!":Cliquez ici pour recevoir vos bonus

La vie est magnifique

J’ai une croyance. Je crois qu’il est si simple et si facile d’obtenir ce que nous voulons dans la vie, que nous avons du mal à y croire! Je crois que nous sommes programmés pour penser qu’il est nécessaire de faire les choses de manière compliquée et difficile, afin d’obtenir ce que nous voulons. Je crois qu’il nous est difficile de croire que nous pouvons obtenir quelque chose sans travaux forcés, sans obstacle, sans sueur et sans larmes.

Ce n’est rien d’autre qu’une ancienne programmation, qu’un conditionnement de notre enfance. Si vous êtes comme moi, vous avez été bombardés pendant votre enfance, par des expressions d’adultes sur la difficulté de la vie et comment nous devons nous battre pour obtenir ce que nous voulons.On nous a bombardé de ce genre de suggestions à un âge où nos esprits malléables prenaient toutes ces idées pour des vérités.

Je ne blâme pas mes parents, ni mes professeurs d’école… ils avaient probablement entendu ce genre de suggestions de la part de leurs parents qui eux-mêmes en avaient certainement entendus des semblables …

Il est temps de briser la chaîne non ?

Le conditionnement est un art

Je ne peux m’empêcher de me demander comment aurait été la vie si ces adultes nous avaient dit la vérité.La vérité et rien que la vérité !  Que la vie est facile, merveilleuse, source d’amusements et de plaisirs ! Que les miracles se produisent tout le temps et que nous avons le pouvoir de les faire se produire dans notre propre vie!Qu’il y a des richesses et de la santé pour nous tous. Que nous ne vivons pas dans un univers de rareté mais dans un univers l’abondance. Qu’il nous suffit simplement de nous mettre les bonnes pensées  en tête, pour que ces rêves deviennent réalité !

Qu’aurait été votre vie si vos parents et vos enseignants vous avaient  conditionné de la sorte? S’ils s’étaient évertués à vous bombarder de ce genre de suggestions ?

Vous auriez probablement beaucoup moins lutté! Vous n’auriez jamais cru que vous étiez limité dans vos possibilités. Vous n’auriez jamais eu peur d’avoir une santé fragile, de ne pas être assez doué pour faire ceci, de ne pas être assez fort pour faire cela…

Si l’on vous avait dit que vous aviez des talents, des qualités uniques, qui font de vous une personne spéciale, et que vous êtes sur la terre avec pour mission d’offrir ces talents au monde, où en seriez-vous maintenant et que feriez-vous en ce moment?

On pleure et on se plaint ou on se bouge maintenant?

Si, selon le dicton, on ne choisit pas ses parents ou plutôt en ce qui nous concerne, on ne choisit pas ses influences d’enfance, libre à vous d’accepter, d’intégrer aujourd’hui de nouvelles croyances. Les croyances inutiles que l’on vous a inculquées pendant votre enfance ne servent à rien d’autre qu’à vous freiner ? Eliminez-les ! Arrêtez de vous plaindre contre ceux qui vous ont transmis ces croyances. C’est de l’énergie perdue. Placez plutôt cette énergie à intégrer de nouvelles croyances. Ce ne sont pas ces gens qui ont fait de vous ce que vous êtes aujourd’hui, mais c’est vous qui avez accepté d’intégrer ce que l’on vous disait…Vous avez le choix aujourd’hui de devenir réellement qui vous êtes.

C’est tellement beau, ce concept! Tout ce que nous avons à faire, c’est de faire ce que nous aimons! Et bien sûr, nous devons cesser une fois pour toutes de penser que nous ne méritons pas notre part de bonheur, de richesse ou de santé. Toutes ces pensées sont fausses et inutiles.

Nous sommes déjà merveilleux! Nous sommes déjà riche! Nous sommes déjà libres! Nous sommes déjà intelligents! Nous sommes déjà en bonne santé!

C’est ce que nous sommes vraiment. C’est la façon dont nous avons été créés. Telle est la vérité sur nous-mêmes. Tout le reste a été appris après.

Certaines cultures pensent que l’enfant connaît toute la Vérité, tout l’Univers avant de naître et perd cette connaissance à partir du moment où il vient au monde. C’est un peu en accord avec ce qui a été dit plus haut. Vous êtes nés parfaits, et ensuite, en voulant vous construire ou vous éduquer…on vous a appris certaines choses qui vous ont desservi.

Tout ce qui a été appris peut être désappris. Chaque programme peut être changé et remplacé par un nouveau programme.

Et encore une fois, la vie est merveilleuse, parce que la pensée positive est 10.000 fois plus puissante qu’une pensée négative. Décidez aujourd’hui de défaire le conditionnement négatif présent dans votre tête. Libérez vous!

Comment faire ? Le choix des croyances

Tout d’abord, entourez vous de positif. Dans vos relations, dans vos lectures ou vos influences, fuyez le négatif. Écrivez des pensées positives et affichez-les dans chaque pièce de votre logement.

Dans votre voiture, au lieu d’écouter 10 minutes d’émission de radio entrecoupées de 35 minutes de publicité, écoutez des programmes de motivation ou de pensée positive. Ecoutez-les pendant que vous faites le dîner, nettoyez la maison ou repassez vos vêtements.

Entourez-vous de gens positifs et arrêtez de nourrir le discours social négatif. Les gens aiment se plaindre…Vous n’avez juste plus de temps à perdre à les écouter. Ce n’est pas de l’égoïsme primaire mais de l’égoïsme salutaire. Les gens qui se plaignent s’enferment dans leurs plaintes et s’y complaisent. Ils ne sortent plus de cette réalité morose qu’ils se sont créés. Si vous voulez vraiment les aider, ne les écoutez plus. Par ailleurs, travaillez en priorité sur vous-même si vous voulez ensuite aider les autres.

Une nouvelle fois, l’hypnose ou la PNL sont des outils très puissants qui peuvent vous servir en ce sens.

Vous avez beaucoup de possibilités pour faire prendre un tournant positif à votre vie. Ne pensez pas que vous ne pouvez rien faire. Vous êtes responsable de votre vie maintenant. Sachez que chaque pensée que vous générez pourra soit vous affaiblir, soit vous rendre plus fort. Faites votre choix

Maintenant, dites moi dans les commentaires qu’elles sont vos croyances? Est-ce que vous parvenez à éliminer les négatives ou est-ce que ces croyances vous contrôlent et vous empêchent d’être pleinement l’acteur de votre vie?

Articles similaires

Share

9 Comments

  • Pascal CHRISTOPHE
    Pascal CHRISTOPHE
    24.06.2013

    J’ai eu une grande révélation le jour ou je me suis rendu compte que je n’étais pas obligé de croire en dieu. Tout du moins en celui que l’on m’avait servie sur un plateau, bien emballé.

    Les croyances ont cela de particulier, elles ne sont pas autonomes.
    Autrement dit, si l’on y croit pas (ou plus), elles n’existent pas (ou plus).

    Ce n’est pas pour cela qu’il ne faut pas croire ! bien au contraire !
    Le propos exposé plus haut nous montre qu’il faut déjà commencer par croire en nous, bien se connaître, pour ne pas se laisser prendre « la main dans le sac », c’est à dire, « replonger » dans un schéma, une spirale négative.
    Ne pas prendre les mots pour les idées et rechercher l’idée sous le symbole.

    Je fais souvent un petit exercice en fin de journée ; je répertorie tout ce qui m’est arrivé de bon dans la journée : une bonne nouvelle, trouver une place dans une rue ou il n’y en a jamais, un compliment, tout quoi…
    Faites cet exercice et vous verrez que dans une journée, il y a beaucoup, mais beaucoup de moments, de faits et de choses positifs.

    Reply
    • Théo Duverger
      Théo Duverger
      25.06.2013

      Exact et juste commentaire.
      Les coyances sont très puissantes. La bonne nouvelle est que nous avons la liberté de les choisir!
      Croire en soi, s’observer est effectivement un outil très puissant pour surveiller l’arrivée des mauvaises croyances.
      Ce que tu décris ensuite est un exercice de gratitude effectivement très efficace. Think positive!
      Merci pour le com Pascal

      Reply
  • Pascal
    Pascal
    02.08.2013

    Bonjour à tous,

    Je voudrai vous parler et surtout vous recommander un livre : la construction de soi, un usage de la philosophie d’Alexandre Jollien – Points essai.
    c’est le genre de livre qu’on lit 10, 20, 100 fois. Que l’on prend quand « ça va pas ». 178 pages de pur bonheur.
    Alexandre Jollien a passé 17 ans dans une institution pour personne handicapées. Je vous invite à aller sur son site pour faire plus connaissance avec lui : http://www.alexandre-jollien.ch

    Je vous restitue un extrait de la 4ème de couverture :
    « La construction de soi rassemble une série de lettres qui dessinent un usage de laphilosophie envisagée comme un mode de vie, une thérapeutique de l’âme. ici, les philosophes sont interpellés et mis à l’épreuve. Tour à tour, le lecteur côtoie Boèce, Épicure, Schopenhauer, Spinoza ou Etty Hillesum. Ces guides présentent des voies pour se dégager du passé, des regrets ou de la haine de soi. ils invitent à se libérer du regard d’autrui et ouvrent au risque de l’acceptation.(…) Ces lettres entendent dépeindre un état d’esprit qui tente de répondre à l’invite de Spinoza : « Bien faire et se tenir en joie. »

    Je ne peux que vous encourager à lire ce livre qui prend pleinement sa place dans ce blog et à le commenter.
    Bonne lecture !

    Reply
    • Théo Duverger
      Théo Duverger
      02.08.2013

      Merci Pascal pour ce commentaire. Je ne manquerai pas de lire cette oeuvre et de la commenter.
      A très bientôt

      Reply
  • Pierre
    Pierre
    23.10.2013

    Bonjour

    Alors ça, qu’est-ce que c’est beau, cette idée « que l’enfant connaît toute la Vérité, tout l’Univers avant de naître et perd cette connaissance à partir du moment où il vient au monde. » Ca pourrait faire un très beau film, avec effets spéciaxu et tout, plein d’implications philosophiques et de rêves… Un super succès commercial pour Noël, comme beaucoup les aiment.

    Cela étant, avec ça, on peut entrer facilement dans l’ésotérisme, et le choix est très large !
    Je préfère un Mozart qui disait qu’il voulait retrouver l’enfant en lui…

    Plus prosaïquement, je suis trop lourdement matérialiste pour être emballé. Damned, j’ai une méga croyance limitante là, bien lourde, non ? Je suis sans doute conditionné (en général si le conditionnement est bien fait, on ne s’en rend pas compte), mais je regarde aussi autour de moi, et, sans verser dans la sinistrose, j’ai du mal à prendre un optimisme béat ou non, même si j’apprécie les gens qui l’ont. Provoc, je vais me faire mal voir.

    Enfin, tout ceci en étant en total désaccord avec le père Sartre qui faisait dire « l’enfer, c’est les autres » dans sa pièce Huit clos. Hors de toute exegèse que je suis incapable de faire, je suis plutôt pour penser que l’enfer, on l’a en soi. C’est-à-dire je l’ai en moi, et je ne souhaite pas, j’évite de le donner à d’autres. Rien que ça, les amis, ce n’est pas gagné.

    Et merci d’avoir lu jusqu’au bout !

    Reply
  • DouPilar
    DouPilar
    06.05.2014

    Bonjour Théo et merci d’apporter de la matière à mes reflexions et surtout de cette formidable pulsion de vie que tu insufles.

    Je trouve très intéressante cette question du Choix. Le choix des croyances, et au delà, ou en paralèle le choix d’être ce que l’on veut être, et presque de ce que l’on sent être , libéré, de toutes les étiquettes (croyances de nos parents, de nos proches, de nos amis, et qui varient au cours du temps et parfois s’opposent) .
    Le choix est souvent aussi le corrolaire du doute, alors que pour moi pendant longtemps le doute na été que la peur du choix. Une des croyances qui me restent encore est:: il n’est pas si simple d’imposer aux autres ses choix, mais j’y travaille! Comment? En faisant des choix, et en observant, avec amusement l’effet sur les autres et sur moi.

    A bientôt et bonne journée!

    Pilar

    Reply
    • Théo Duverger
      Théo Duverger
      06.05.2014

      Bonjour Pilar et merci pour ton message. Quel joli parcours! Et oui, c’est une illusion de croire que nous n’avons pas le choix. Chacun est libre de faire ce qu’il veut faire. Ainsi je te poserais juste une question perverse, pourquoi vouloir imposer tes choix aux autres quand tu as vu les effets que ça a pu avoir sur toi lorsque les autres t ‘ont imposé leurs choix?

      Reply
  • Pilar
    Pilar
    06.05.2014

    Merci Théo de ce « recadrage ».
    En effet, c!est encore une croyance de dire que « j’impose » lorsque je choisis d’être ce que je veux.
    Changer et être celle que l’on veut être a des conséquences , qui ne nous appartiennent pas, et on peut passer pour égoïste comme tu le dis dans ton article, mais aussi pour courageux… selon le point de vue de chacun

    Reply
    • Théo Duverger
      Théo Duverger
      06.05.2014

      Tadaaaaaaaaam! 🙂

      Reply

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherche

ebook gratuit

Mes vidéos

Suivez-nous sur facebook

RECENT POST

  • Comment réussir sa prise de parole en public : 3 techniques indispensables
  • Prise de parole en public : comment ne plus avoir peur
  • Vous détestez votre travail? 3 façons d’y remédier

ARTICLES - A PROPOS - QUI SOMMES NOUS? - CLUB-PRIVÉ - CONTACT

© 2018 Acteur de sa vie.com. All right reserved.